Votre enfant rêvait de ce gâteau dinosaures depuis des mois, vous avez craqué, et vous le tenez enfin entre vos mains ! Vous avez hâte de découvrir son sourire lorsque vous lui offrirez son gâteau… Transport, conservation, découpe… Avant d’en faire profiter toute la famille, voici quelques précieux conseils pour que votre gâteau arrive sans encombres sur votre table de fêtes !
Le transport : opération délicatesse !
Objectif numéro 1 : que le gâteau arrive à la maison dans le même état que quand il a quitté l’atelier. Le gâteau est prêt pour le voyage, bien protégé dans sa jolie boîte de transport. Vous allez le déposer délicatement au sol devant le siège passager. Et vous n’oubliez pas d’éteindre le chauffage ! Ensuite, pas question d’aller faire les courses, vous rentrez vite à la maison ! Enfin, vite…mais tranquillement quand même, sur les dos d’ânes, dans les ronds-points, dans les virages…
La conservation : cap vers le frigo !
Ça y est vous êtes arrivés ? Bravo ! Vous pouvez récupérer votre boîte à gâteau (non, non, vous ne la prenez pas par le ruban ! Vous glissez vos mains sous la boîte pour l’attraper). Vous faites attention de ne pas croiser votre fils et hop direction la cuisine. Avec la boîte si c’est possible, vous déposez le gâteau dans le frigo, où vous avez pris soin de lui faire de la place (car vous aviez anticipé la hauteur de la boîte qui atteint presque 30 cm !).
La découverte : A vos appareils photos !
Pour cette étape, pas besoin de mes conseils. Vous allez chercher le gâteau, allumer les bougies, chanter Joyeux anniversaire… et si tout se passe bien, voir des étoiles s’allumer dans les yeux de votre enfant ! Et c’est le moment de faire des photos !
La découpe : Dans les règles de l’art !
Voilà arrivé le moment de couper le gâteau ! Votre fils ne veut pas vous voir massacrer ses dinosaures ? Rassurez-le, il va pouvoir les garder. Les décorations en pâte à sucre se conservent très bien.
Une fois les décorations retirées, avec votre grand couteau, vous procédez à la découpe. En tranches d’abord, puis chaque tranche, en morceaux. Eh oui, un gâteau de cake design ne se coupe pas en camembert (ça peut arriver, mais pour les tous petits gâteaux).
Besoin d’un dessin ? Le voici.
Félicitations vous avez mené à bien votre mission ! Un dernier conseil : Régalez-vous.
Vous avez été satisfait ? N’hésitez pas à en parler !