La petite histoire de l’Arbre à Gâteaux…
La pâtisserie a toujours eu pour moi le goût des bons moments passés en famille. J’ai grandi avec l’odeur de la tarte aux pommes qui s’échappait du four. Mon père, qui m’a transmis sa gourmandise, ne manquait pas une occasion pour nous préparer de délicieux gâteaux.
Je voulais que mes enfants aient eux aussi des souvenirs gourmands, qu’une fois adultes, ils se rappellent les odeurs de gâteaux qui embaumaient la maison.
Des cookies et cupcakes du début, je me suis ensuite essayée à la pâte à choux, puis aux macarons… Un jour, un de mes fils m’a donné pour mission de réaliser un gâteau en forme de Terre pour un projet scolaire. C’est comme ça que j’ai découvert le cake design… et j’ai adoré les possibilités créatives qu’il m’offrait !
La pâtisserie est alors devenue une vraie passion.
En 2019, j’ai décidé de passer le CAP pâtisserie, sans projet précis, juste pour l’avoir si jamais je décidais un jour de changer de voie.
Et je l’ai eu ! La question d’une reconversion professionnelle s’est rapidement posée, voire imposée.
J’ai alors choisi de devenir pâtissière à temps complet, mais à ma façon ! Avec un atelier à domicile, pour concilier ma vie familiale avec mon activité, pour y imaginer des gâteaux personnalisés, animer des ateliers pâtisserie…
C’est ainsi qu’est né l’Arbre à Gâteaux.
Et depuis, je ne compte plus le nombre de rencontres et d’histoires partagées, de personnages façonnés, de macarons enfournés, d’ateliers animés, de nouvelles techniques apprivoisées, de saveurs testées, d’éclats d’émotions décelés…
Merci de la confiance que vous m’accordez pour enchanter vos moments précieux !